ENGA VOYAGES

Nos recommandations

Visa

L’accès au territoire tchadien est subordonné à l’apposition d’un visa qui est obtenu auprès d’une représentation diplomatique ou consulaire tchadienne. Aucun visa tchadien ne peut être délivré à la frontière. Des exceptions sont parfois possibles, mais limitées aux cas où le voyageur viendrait d’un pays (notamment africain) où il n’y a pas d’ambassade du Tchad, et sur la base d’une dérogation préalablement notifiée.

Les Français voyageant sans visa, y compris les fonctionnaires et les militaires, risquent de ne pas pouvoir embarquer dans l’avion ou de se voir refoulés à leur arrivée au Tchad.
L’enregistrement auprès du service de l’immigration est obligatoire dès l’arrivée. A défaut, les autorités tchadiennes peuvent être amenées à refuser l’embarquement pour le vol retour.

Les déplacements en dehors de la capitale sont soumis à une autorisation de circuler délivrée par le Ministère de l’Intérieur. Ce permis est généralement accordé sans difficulté, en quelques jours. Lors d’une entrée sur le territoire tchadien par un autre poste frontière que N’Djamena, cette formalité est accomplie par le premier poste de police après consultation du Ministère de l’intérieur.

Paris | Ambassade du TchadParis | Ambassade du TchadFonctions consulaires assurées par l’Ambassade65 rue des Belles Feuilles75016ParisTel : 01.45.53.36.75Courriel : ambassadedutchadparis@wanadoo.fr